Les orgasmes multiples : plaisir à répétition

Avr 13, 2022 | Sexualité

Pour de nombreuses personnes, l’orgasme est le principal objectif des rapports sexuels. Après tout, l’orgasme est une sensation agréable. De nombreux articles ou même de nombreux livres de sexualité se focussent sur la manière d’obtenir de meilleurs orgasmes ou d’en avoir davantage. Un objectif commun à ces guides est d’aider les gens à atteindre des orgasmes multiples : plusieurs orgasmes rapprochés. L’idée générale est qu’un orgasme est bon, alors plus il y en a, mieux c’est.

Mais les orgasmes sont un peu plus compliqués que cela à obtenir. Tout le monde n’est pas capable d’en avoir plusieurs à la suite ; si vous ou votre partenaire n’avez pas d’orgasmes multiples, ce n’est pas un problème. Il s’agit peut-être simplement de la façon dont votre cerveau est câblé. Le temps nécessaire pour atteindre l’orgasme après en avoir eu un premier varie selon le sexe et même selon les personnes. Ce temps est connu sous le nom de période réfractaire, et il s’agit d’un phénomène cérébral et corporel bien étudié.

Il est possible d’explorer le corps pour savoir si vous ou votre partenaire pouvez avoir des orgasmes multiples.

Quelle est la différence entre orgasmes multiples et orgasmes tantriques ?

Certaines personnes qui pratiquent le sexe tantrique affirment avoir des orgasmes qui durent très longtemps, parfois jusqu’à une demi-heure. Bien que ces affirmations n’aient pas été prouvées scientifiquement, de nombreuses personnes affirment avoir connu ces orgasmes de longue durée. Quelle que soit la durée de l’orgasme, il s’agit toujours d’un seul orgasme. Les orgasmes multiples sont une toute autre chose.

Une définition courante des orgasmes multiples est qu’après un premier orgasme, il y a une courte période explicite pendant laquelle la personne n’a pas d’orgasme. Puis, généralement en raison d’une stimulation continue ou renouvelée, un autre orgasme se produit peu après. Il existe plusieurs façons d’y parvenir, y compris donc, mais sans s’y limiter, le sexe tantrique.

Idées reçues sur les orgasmes multiples

Il existe deux grands mythes à propos des orgasmes multiples : toutes les femmes peuvent en avoir et les hommes peuvent pas en avoir. Ni l’un ni l’autre ne sont vrais.

Certaines femmes ont une période réfractaire plus longue que la moyenne ou deviennent tout simplement trop sensibles pour un contact sexuel continu après le premier orgasme. Par conséquent, elles peuvent ne pas connaître ou désirer des orgasmes multiples. C’est tout à fait sain et normal.

D’autre part, certaines hommes, en particulier les moins de 30 ans, ont une période réfractaire courte et peuvent atteindre l’orgasme plusieurs fois en quelques minutes. C’est également sain et normal. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’avoir un orgasme, tant que toutes les personnes concernées sont capables d’y consentir.

Comment se prêter au jeu des orgasmes multiples (en solo ou avec un partenaire)

Si vous souhaitez connaître des orgasmes multiples, vous pouvez essayer d’y parvenir seul(e) ou avec un(e) partenaire. Certaines personnes trouvent qu’il est plus facile d’atteindre des orgasmes multiples avec l’aide de quelqu’un d’autre, car elles ont du mal à poursuivre la stimulation seules après un orgasme.

Si vous êtes seul(e), le plus simple est d’utiliser des aides sexuelles, comme un vibromasseur ( stimulateur clitoridien ou stimulateur de point G pour les femmes, stimulateur prostatique pour les hommes), pour atteindre et maintenir un niveau de stimulation suffisamment élevé pour provoquer des orgasmes multiples. Il vous faudra peut-être plusieurs séances pour trouver les conditions nécessaires à votre corps pour obtenir des orgasmes multiples, et ce n’est pas grave. Le temps et la patience vous aideront.

Il en va de même si vous essayez d’avoir des orgasmes multiples avec un partenaire. Une communication claire vous aidera à comprendre le corps de votre partenaire et la façon dont il réagit aux différentes stimulations. Le corps de chaque personne est différent, et ce qui a fonctionné avec un partenaire précédent peut ne pas fonctionner avec le suivant. Soyez ouvert à l’exploration et vous passerez un bien meilleur moment.

Considérations particulières pour pratiquer l’orgasme multiple en toute sécurité

La principale préoccupation concernant les orgasmes multiples est le risque de surstimulation sous une forme ou une autre. La stimulation sexuelle pendant la période réfractaire peut être désagréable, voire douloureuse, car les organes génitaux deviennent temporairement hypersensibles. Si vous essayez d’aider un partenaire à atteindre des orgasmes multiples, écoutez-le pendant le processus et arrêtez-le s’il semble mal à l’aise.

De même, une stimulation prolongée peut également avoir des conséquences physiques. Même en l’absence d’hypersensibilité, une stimulation continue après l’orgasme peut entraîner des risques d’irritation et de contusion des parties génitales. Utilisez un lubrifiant supplémentaire si quelque chose vous semble inconfortable, et n’augmentez pas la pression ou la force à moins que votre partenaire ne le demande.

Le meilleur Oeuf vibrant connecté

Sextoy Lovense Lush 3

Le masturbateur automatique

Masturbateur Fleshlight

Les rencontres coquines

rencontre coquine

Ces articles pourraient vous intéresser :

La position du missionnaire
La position du missionnaire

La position du missionnaire est l'une des positions sexuelles les plus élémentaires. Le terme est apparu à la fin des années 1960 ou au début des années 1970....