Comment faire des rencontres seniors gratuites en PACA ?

Faire des rencontres devient de plus en plus difficile au fur et à mesure qu’on avance dans l’âge. Non seulement c’est difficile de distinguer les personnes célibataires dans cette tranche d’âge, mais aussi il y a la possibilité qu’une personne ne souhaite pas faire de nouvelles rencontres. Trouver chaussure à son pied est différent lorsqu’on est senior. Un autre détail à rajouter est que la plupart des gens préfèrent faire des rencontres avec des partenaires dans la même région.

Augmenter ses chances en s’inscrivant sur les sites de rencontre

Laisser les choses au hasard ne fonctionne pas toujours. Parfois, il faut prendre la situation en main et essayer de mettre toutes les chances de son côté. Quel meilleur moyen de faire cela que de s’inscrire sur des sites de rencontre en ligne. Ces sites ont énormément de succès ; trouver l’amour en ligne n’est pas un mythe et beaucoup de personnes en ont fait l’expérience. De plus, la majorité d’entre eux offrent soit un service de base gratuit, soit un essai gratuit, ainsi, vous n’avez rien à perdre à les essayer.

Faire des rencontres avec des personnes de plus de 50 ans n’est pas évident. Les jeunes ont plus de possibilités de faire des rencontres dans leur quotidien, que ce soit à l’école, à l’université, au travail, en soirée ou dans les cafés. Seulement, ces options ne sont pas disponibles pour les personnes plus âgées. Ce qui représente une raison de plus pour opter pour les sites de rencontre.

Vous avez du mal à aller aborder une personne face à face, dans un parc ou dans un café ? Vous craignez d’aborder une personne qui n’est pas disponible ou qui ne soit pas intéressée à faire des rencontres ? Les sites de rencontre font ce filtre à votre place et vous donnent la possibilité de rencontrer des personnes célibataires, de la même tranche d’âge et qui soient, tout comme vous, à la recherche d’une relation.

Rencontre pour une personne senior de PACA

La plupart des sites de rencontres en ligne permettent de filtrer des profils selon les critères recherchés. Ainsi, vous pouvez trouver une personne qui vous convient dans la même région ou la même ville que vous. Pour cela, il suffit d’activer la géolocalisation dans les applications qui ont cette fonctionnalité ou simplement de rajouter un filtre pour la ville lorsqu’on fait une recherche sur le site.

Néanmoins, les sites de rencontres conseillés pour les personnes âgées de plus de 50 ans ne sont pas les mêmes que ceux recommandés pour les autres tranches d’âge. Nous listons ici les sites de rencontre recommandés pour faire des connaissances en ligne lorsqu’on est senior :

  • Senior Proximeety : conçu pour les seniors de plus de 50 ans, il met à la disposition des utilisateurs la possibilité de faire une recherche par régions ou villes ;
  • Disons Demain : il est spécialement conçu par Meetic pour les seniors. Il permet de faire une recherche précise parmi les profils qui s’offrent à vous ;
  • Nos Belles Années : c’est un site réservé aux personnes ayant plus de 50 ans. Il se base sur le Matchmaking ;
  • Elite Rencontre Senior : il se base aussi sur le Mactchmaking et met l’accent sur la situation professionnelle ;
  • SeniorFriendFinder : réservé pour les seniors de plus de 60 ans, il utilise un système de points qui dépend de votre temps passé sur le site.

Comment créer un bon profil sur un site de rencontre pour seniors ?

Qu’il s’agisse de votre première utilisation ou que vous vouliez faire les choses convenablement en concevant un profil qui soit intéressant et qui attire le type de personnes que vous cherchez, nous vous présentons quelques astuces afin de créer le profil qui vous correspond le plus :

  • Soyez le plus honnête que possible lorsqu’il s’agit de vos intentions ;
  • Soyez direct, concis et honnête dans votre profil ;
  • Évitez de faire de l’humour dans votre description, vous aimez rire ? Dites-le directement ;
  • Mettez-vous à la place de la personne qui visite votre profil et dites-vous : que voudrait-elle savoir ? ;
  • Listez de façon brève vos centres d’intérêt et ce que vous aimez faire pour vous amuser ;
  • Choisissez une photo qui vous représente le plus et qui résume votre personnalité, par exemple une photo de vous en train de faire une activité qui vous intéresse ;
  • Évitez les photos où on ne voit pas votre visage, par exemple avec des lunettes de soleil ou un gros chapeau ;
  • Choisissez une photo de bonne qualité et qui soit claire.