Comment bien choisir et utiliser un plug anal ?

De l’anglais to plug, connecter, brancher, boucher, le plug anal est encore un jouet sexuel destiné à stimuler le plaisir anal et éventuellement à préparer une pénétration avec un objet plus important comme un gode ou un pénis en érection. C’est un excellent accessoire pour tous ceux qui veulent s’initier à la sodomie ou simplement se familiariser avec cette partie cachée et souvent méconnue de leur corps et tous les plaisirs intimes qu’elle leur réserve…

À quoi ça sert un plug anal?

Il existe toutes sortes de plug anal, de toutes formes et de toutes dimensions, mais les plugs sont toujours conçus de manière à pouvoir s’introduire le plus facilement possible dans l’anus. De forme conique plus ou moins enflée et arrondie, ils possèdent généralement un embout fin, une partie large qui se rétrécit, puis une terminaison large et plate qui permet au plug de s’insérer progressivement, mais l’empêche de se perdre complètement dans le rectum (ce qui serait quand même quelque peu contrariant !) Le plug, une fois inséré dans l’anus, peut rester en place plusieurs heures et certains aimeront sortir avec et vaquer à leurs occupations, sous les yeux naïfs et non avertis de leurs congénères, collègues de bureau, passants, usagers du métro, et autres…

Les plugs peuvent être utilisés aussi bien par les hommes que par les femmes et tous y trouveront de nouvelles sensations, à décliner éventuellement par la suite – si ça vous plaît vraiment – par l’achat de différents plugs, de différentes formes et de différentes dimensions !

Chez l’homme, le plug stimule le pénis à sa racine et renforce ainsi l’érection. De plus, quand le plug est bien adapté, il stimule la prostate ce qui est source d’orgasmes décuplés et d’éjaculations plus abondantes.

Porté par une femme, le plug resserre les parois vaginales, ce qui augmente agréablement la pression sur le sexe de l’homme lors d’une pénétration vaginale simultanée au port du plug.

Chez l’homme comme chez la femme, le plug anal a avant tout pour fonction de détendre les sphincters anaux pour apprivoiser le plaisir anal et se familiariser avec cette zone de notre corps qui fait encore un peu peur à certains. Outre un sentiment de grande relaxation, les contractions des muscles anaux provoqueront un immense plaisir qui se propagera dans tout le bas-ventre des utilisateurs qui risquent vraiment d’y prendre goût !

Quand utiliser un plug anal ?

Les plugs peuvent être utilisés en solo et combinés à une séance de masturbation pour renforcer le plaisir. Cela permet d’apprivoiser seul sa zone anale, sans être brusqué par un ou une partenaire trop pressant(e), de se familiariser en douceur avec ce plaisir si particulier et éventuellement de se préparer petit à petit à recevoir plus tard une sodomie sans ressentir pour le moment la pression d’un regard extérieur. Certains apprécieront par exemple de s’endormir avec un plug et de se réveiller ensuite avec cette agréable sensation d’un anus stimulé.

D’autres aimeront sortir avec et l’excitation proviendra plutôt du fait de porter un plug dans la rue sans être remarqué.

Très prisés dans les jeux homosexuels, l’utilisation d’un plug peut également venir agrémenter les ébats entre hommes et femmes. Vous pouvez demander à votre partenaire de vous l’introduire ou l’insérer vous-même dans l’anus de votre partenaire. Il peut être alors très apprécié de donner quelques baisers ou quelques petits coups de langue autour de l’anus pour lubrifier la zone et exciter votre partenaire en même temps ! Le plug anal peut être laissé en place quelques temps dans les fesses de la fille pendant qu’on se livrera à d’autres préliminaires, afin qu’elle se détende et  que ses sphincters anaux se dilatent pour se livrer ensuite à une sodomie toute en douceur.

Dans l’anus de l’homme ou de la femme (et même des deux  en même temps !), le plug anal peut également agrémenter une pénétration vaginale en renforçant la pression du vagin sur le sexe de l’homme, ou en stimulant parallèlement la prostate. Dans tous les cas, des orgasmes intenses sont à prévoir !

Comment introduire un plug anal?

La technique est la même pour un usage en solo ou en couple. Après avoir doucement préparé l’anus, appliquez du lubrifiant sur toute la surface du plug anal, puis insérez-le doucement par la pointe. Attendez quelques secondes que le muscle se détende et s’adapte tranquillement à la forme du plug. Sans l’enfoncer plus loin, faites-le légèrement tourner sur lui-même en élargissant progressivement les cercles. Peu à peu, le muscle va diminuer sa pression et vous pourrez enfoncer le plug un peu plus avant.

Ensuite, c’est selon chacun. Pour certains ou certaines, cette seule pénétration est suffisante. Pour d’autres, un jeu de va-et-vient sera apprécié car il stimule la couronne anale, très innervée. Certains aimeront aussi le faire tourner dans tous les sens, en particulier les hommes, pour bien atteindre et stimuler la prostate.

Quelques astuces et conseils avant d’utiliser un plug anal

  1. Il est vivement conseillé d’utiliser du lubrifiant pour introduire un plug anal sans risques de déchirure des tissus rectaux.
  2. Il est également recommandé de rester raisonnable dans le choix de la taille du plug utilisé. Des plugs démesurés peuvent causer des lésions du muscle anal. Et il faut savoir que d’une part un petit plug peut déjà permettre une qualité de stimulation optimale, et d’autre part certains plugs commercialisés visent les milieux sado-masochistes et ne sont pas destinés à être introduits entièrement.
  3. Si vous achetez un plug anal bon marché, faites également attention aux finitions de l’objet qui sont parfois mal faites et peuvent causer des irritations lors de l’introduction.
  4. Enfin, en contact avec les liquides biologiques (sang, selles, sécrétions vaginales), le plug peut être vecteur de maladies sexuellement transmissibles. Il est donc important de bien le nettoyer avec un savon anti-bactérien après usage ou avant de l’échanger avec un partenaire.

Quel plug anal choisir ?

Comme pour beaucoup de sex-toys, vous trouverez des plugs de toutes sortes et à tous les prix : pas toujours facile de s’y retrouver ! On en vend des lisses, des texturés, des plus ou moins allongés, arrondis ou annelés, avec un embout rond ou en forme de téton. Certains ont une forme plus particulièrement prévue pour stimuler la prostate et donc plus spécifiquement destinés aux hommes. On a aussi trouvé des plugs en forme de grenade pour les vrais mecs et des plugs roses en forme de framboise, beaucoup plus girly ! On en fait des plus ou moins réalistes, et pour l’aspect visuel, c’est à vous de voir, c’est vraiment une question de goût !

Les prix sont incroyablement variables : vous pouvez vous offrir un plug anal à moins de cinq euros sur un coup de tête ou attendre les grandes occasions pour vous faire offrir un plug bijou à plus de cent euros !

Pour les débutants, le mieux c’est toujours de commencer petit, avec des plugs de 3 ou 4 cm de diamètre. Vous pourrez toujours acheter plus gros par la suite si vous en ressentez le besoin. Les modèles trop longs peuvent être bien pour porter debout, mais deviennent problématiques pour s’asseoir, alors si vous voulez le porter au bureau, ne voyez pas trop grand non plus !

Les matières sont très variables aussi (latex, silicone, pyrex, PVC souple, métal, bois) et plus ou moins rigides. Certains se plaindront que des matières souples comme la jelly s’écrase trop à l’insertion, mais ça rassurera sûrement les plus inexpérimentés. On signale aussi que les matières les plus molles sont souvent plus difficiles d’entretien et dégagent parfois une drôle d’odeur. Pour ce qui est des plugs en métal, on conseille de les tremper dans l’eau chaude avant de les insérer pour qu’ils ne soient pas trop froids. Ces plugs sont souvent des plugs bijoux, appelés aussi Rose bud, et sont destinés à rester en place, notamment à titre décoratif. Ils ont généralement une pierre brillante au bout. Et les hommes peuvent trouver très excitant de déshabiller une femme qui porte ce genre de bijoux pour décorer ses jolies fesses !

On vous recommande aussi de tester les plugs vibrants, souvent un peu plus chers, mais qui renforcent les sensations. Ou encore les plugs gonflables, reliés à une poire, qui permettent de rentrer petit et de grossir délicieusement à l’intérieur : assez astucieux !

Si vous désirez vous en offrir un, ou en offrir un à votre partenaire, voici nos recommandations des différents plugs sur le marché en 2021:

Les plugs anal pour les débutantes / débutants :

Lot de 3 plugs anal Belmalia

lot plug anal débutant

Ce lot de plugs propose 3 plugs de tailles différentes.

Ce set d’entraînement est parfait pour débuter et pour se préparer à passer à plus grand.

Le b-Vibe Novice Plug

Son design minimaliste en fait une option mignonne et coquine pour les débutants. La construction en silicone lisse permet de l’enfiler et de l’enlever sans douleur, et la vibration est une sensation agréable – parfaite pour quiconque veut explorer le jeu anal pour la première fois, ou pour quiconque a été échaudé dans le passé et veut quelque chose qui ne fera pas mal !


Les plugs anal pour les expérimenté(e)s :

DUKESTON Plug Anal XXL Acier

plug anal expérimenté

Ce plug XXL est celui à acheter lorsque vous n’en avez jamais assez. Il est assez grand pour satisfaire les trous de cul les plus insatiable… Ce plug donne une telle sensation d’étirement et de plénitude que même les plus vilains devront admettre qu’ils ne peuvent plus tenir.

Le Lovense Hush

Le plug Lovense Hush

LE PLUS PUISSANT des plugs anal que vous n’ayez jamais possédé. Le vibrateur Hush fournit des vibrations intenses qui vous feront frissonner et gémir de plaisir.

Il est disponible en deux tailles (1,5″ + 1,75″) parfait pour les hommes et les femmes, les débutants ou les expérimentés.

Le Hush est un cadeau idéal pour quelqu’un de spécial qui vous est cher.

Avec tout ça, vous avez de quoi vous amuser !