La position du missionnaire

Avr 1, 2022 | Sexualité

La position du missionnaire est l’une des positions sexuelles les plus élémentaires. Le terme est apparu à la fin des années 1960 ou au début des années 1970. Il était utilisé pour décrire un rapport hétérosexuel dans lequel l’homme est sur le dessus et la femme sur le dessous, tous deux se faisant face. Aujourd’hui, le terme a une signification plus large et plus inclusive qui va au-delà de l’hétérosexualité.

Dans cette position, l’un des partenaires est sur l’autre de façon à ce qu’ils soient face à face. Le partenaire qui pénètre, ou celui qui est sur le dessus, a généralement plus de contrôle que le partenaire qui est en dessous.

Comment fonctionne la position du missionnaire ?

La position du missionnaire nécessite un partenaire. En général, cette position consiste à allonger la femme sur le dos et à placer le partenaire masculin sur le dessus, face à elle.

Elle peut être pratiquée de la même manière même si le couple n’est pas hétérosexuel. L’un des partenaires est allongé à plat sur le dos et l’autre peut se trouver au-dessus de lui, face à lui. Cela crée un contact étroit entre les partenaires pour une pénétration vaginale ou anale.

Le partenaire du dessus se trouve entre les jambes du partenaire du dessous. De ce fait, le partenaire du dessus a généralement plus de contrôle sur la vitesse et la profondeur de la pénétration. Mais le partenaire du dessous peut aussi changer la position de ses hanches et de ses jambes pour créer des sensations différentes pour lui mais également pour son partenaire.

Le partenaire du dessus peut s’appuyer sur ses bras ou s’allonger un peu et faire reposer davantage son poids sur son partenaire.

Idées reçues sur la position du missionnaire

Aussi populaire soit-elle, la position du missionnaire est entourée de quelques mythes et idées reçues fausses.

C’est une position ennuyeuse

La position du missionnaire est peut-être l’une des positions sexuelles les plus intimes que vous puissiez essayer avec un partenaire.

Comme vous êtes face à face, vous pouvez maintenir un contact visuel avec votre partenaire tout au long du rapport. Comme les deux partenaires sont assez proches, cela signifie que vous pouvez facilement embrasser ou toucher votre partenaire et maintenir un contact peau à peau.

Cette position reste populaire parce qu’elle demande peu d’efforts et ne requiert pas beaucoup de compétences ou d’expérience. Elle est confortable et non intimidante. Et comme l’un des partenaires est allongé et n’a pas besoin de bouger beaucoup, elle peut être relaxante.

Il n’y a qu’une seule façon de faire missionnaire

La position du missionnaire se réalise classiquement avec le partenaire qui pénètre positionné au dessus du partenaire qui est pénétré qui lui est sur le dos. Mais il existe différentes façons de se positionner, vous ou votre partenaire, pour créer des sensations et des angles différents.

Par exemple, le partenaire en bas (une femme généralement) peut faire pivoter ses hanches vers le haut ou vers le bas pour créer différents points de stimulation. Elle peut également essayer d’ajouter un oreiller sous ses fesses, ce qui permet une pénétration plus profonde. De nombreux couples trouvent que le fait de commencer par la position du missionnaire peut les amener à essayer d’autres positions tout au long du rapport.

variante de la position du missionnaire
Missionnaire avec les jambes sur les épaules de l’homme

Comment essayer la position du missionnaire en toute sécurité

Si vous voulez essayer la position du missionnaire avec votre partenaire, la première chose à faire est d’en parler avec lui. Cette position est assez intime, vous devez donc être d’accord avec votre partenaire. Cette position étant certainement la plus classique, il y a peu de risque qu’il ou elle trouve cela déroutant.

Si cette position est si populaire c’est parce qu’elle est l’une des plus faciles à pratiquer. Mais si vous avez mal au dos, il est préférable que ce soit vous qui soyez allongé sur le dos. Il faut mieux être le ou la pénétré(e) en cas de mal de dos. Si vous le pouvez, maintenez vos jambes à un angle de 90 degrés. Cela peut vous aider à détendre les muscles de votre dos.

Le meilleur Oeuf vibrant connecté

Sextoy Lovense Lush 3

Le masturbateur automatique

Masturbateur Fleshlight

Les rencontres coquines

rencontre coquine

Ces articles pourraient vous intéresser :

Comment éjaculer fort et loin ?
Comment éjaculer fort et loin ?

La base d'une éjaculation forte et puissante : une alimentation saine L'éjaculation étant un acte physique, il est donc indispensable de garder son corps en...