Comment éjaculer fort et loin ?

Juin 29, 2021 | Sexualité et Intimité

La base d’une éjaculation forte et puissante : une alimentation saine

L’éjaculation étant un acte physique, il est donc indispensable de garder son corps en forme pour performer dans ce domaine. Une bonne alimentation et des compléments alimentaires associés à des exercices physiques sont les fondements d’une bonne santé sexuelle masculine (endurance, érections, éjaculation et la fertilité). Le volume de sperme et sa fluidité, le taux de testostérone ainsi que la circulation sanguine (nécessaire à une bonne érection) peuvent donc être améliorés par une alimentation saine et équilibré comportant les éléments suivants :

  • les fruits et légumes frais : ils contiennent des quantités élevées de vitamines et de minéraux. En règle générale, plus les aliments sont de couleurs vives, plus ils contiennent des antioxydants qui sont excellents pour notre santé. N’hésitez pas à varier les types de fruits et légumes afin qu’ils vous apportent un maximum de nutriments. A noter, les fruits sucrés comme les ananas, les bananes, les grenades, les mangues et les pastèques améliorent le goût du sperme. Si vous voulez que votre partenaire avale votre semence avec joie, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
  • la viande : volaille, agneau, bœuf, dinde et porc. Les protéines animales sont de bonnes sources de minéraux et de vitamines, comme le zinc, qui va contribuer à augmenter le taux de testostérone. Outre le fait de stimuler votre libido, cela augmentera le nombre de spermatozoïdes et la production de sperme en général. Il est recommandé de privilégier les viandes maigres afin de réduire le taux de cholestérol. Du zinc peut également être obtenu à partir d’autres aliments, comme les huîtres, les haricots et les noix.
  • Les céréales et céréales complètes (Maïs, Avoine, Orge, Millet, Riz, Quinoa, Sorgho). Les céréales complètes sont riches en fibre, en protéines, en minéraux, en antioxydants et également en vitamines B. De la même façon que pour les fruits et légumes, la variété est importante. Par conséquent, vous pouvez optez pour un mélange de céréales complètes ou encore ajouter des céréales à d’autres aliments chaque fois que possible. Vous pouvez par exemple ajouter de l’orge ou du sorgho à une soupe.
  • Les produits laitiers (à faible teneur en matières grasses) – y compris le fromage et les yaourts. Les produits laitiers sont d’excellentes sources de calcium pour les dents et les os, de vitamines B pour le cœur et contiennent également de nombreux minéraux comme le potassium, le magnésium ou encore le phosphore. Ces minéraux permettent la bonne régulation de la pression artérielle, de stimuler la circulation sanguine et sont donc nécessaires à une érection solide.
  • les fruits secs et graines séchées. Les noix de cajou et de macadamia tout comme les graines séchées de pastèque et de citrouille contiennent des niveaux de zinc élevés. Ceux sont donc des aphrodisiaques naturels qui stimuleront la production de sperme

Globalement, une alimentation saine permet de garder un système cardiaque en bonne santé ce qui est gage d’une bonne érection. La consommation d’aliments riches en zinc permet quant à elle d’augmenter le taux de testostérone et donc de stimuler votre libido et la production de sperme.

L’abstinence pour augmenter la quantité de sperme durant l’éjaculation

La patience est une vertu et cela est également valable dans le monde sexuel en ce qui concerne la puissance de son éjaculation. En effet, l’abstinence est une autre pratique courante qui peut conduire à jouir davantage et éjaculer loin. Cela est facile à comprendre, une abstinence plus longue augmentera le volume de sperme à expulser et donc la puissance de l’éjaculation.

Avoir des rapports sexuels très fréquents diminue donc le volume du sperme disponible d’un homme. Il faut donc y mettre un frein pour laisser au corps le temps de refabriquer du sperme (liquide séminal + spermatozoïdes). Réduisez donc la quantité de rapports sexuels : essayez de reporter la masturbation ou les rapports sexuels pendant 3 ou 4 jours, voire une semaine entière. La prostate, les vésicules séminales et les glandes de Cowper auront le temps de recréer du liquide séminal et les testicules des spermatozoïdes. Le prochain orgasme sera alors plus puissant et vous éjaculerez davantage et plus loin.

L’excitation est un facteur prépondérant de la puissance de l’éjaculation

En général, plus la stimulation et l’excitation présentes sont bonnes, plus l’éjaculation est puissante. En effet, un homme produit et expulse naturellement plus de sperme lors de l’éjaculation lorsqu’il est bien excité. Cela peut paraitre trivial mais les raisons de cette thèse sont plus compliquées qu’on ne le pense. En effet, il faut bien distinguer orgasme et éjaculation. L’orgasme est un élément cérébral alors que l’éjaculation est un reflexe. On associe souvent les deux mais il est possible d’avoir une éjaculation sans orgasme tout comme il est possible d’obtenir un orgasme sans éjaculation. Le lien entre les deux n’est pas encore complètement compris mais en règle générale si une plus grande stimulation est envoyée au cerveau par le système nerveux (stimulation visuelle, physique voir cérébrale), il peut y avoir un orgasme plus agréable et une éjaculation plus puissante.

Il existe bien sur de nombreux moyens d’augmenter l’excitation allant de l’augmentation des préliminaires à certains jeux sexuels en passant par des stimuli sexuels particuliers (massage de la prostate par exemple, technique du edging) . Concentrez-vous ensuite sur votre rapport sexuel et l’intimité avec votre partenaire. Une plus grande excitation entraîne une érection plus forte qui permet d’éjaculer plus fort et plus loin. Bien entendu, faire l’amour avec une partenaire attirante et désirable est un plus indéniable.

Certains hommes parviennent plus facilement à atteindre une excitation maximale en prenant un peu d’alcool ou des aphrodisiaques. Trouvez ce qui vous convient le mieux et faites vous plaisir. N’oubliez pas que plus l’érection est intense et longue, plus l’homme a de chances d’envoyer son sperme loin.

Réaliser les exercices de Kegel pour éjaculer fort et loin

Un peu d’anatomie pour comprendre les muscles impliqués dans la puissance de l’éjaculation

Les muscles qui composent le plancher pelvien (appelé également le périnée) ont un rôle essentiel sur la sexualité de l’homme (et de la femme également) en agissant sur l’érection (plus rigide), la libido et le contrôle et la puissance de l’éjaculation. Ci-dessous une vue simplifier de l’anatomie masculine situant le plancher pelvien.

éjaculation plancher pelvien
anatomie masculine : le plancher pelvien

Muscler votre plancher pelvien va améliorer la rigidité de la verge et votre capacité à contrôler les muscles en charge de l’éjaculation. Ces deux points réunis vous donneront la possibilité de réaliser des éjaculations plus puissante, d’éjaculer fort et loin.

Cela fait maintenant de nombreuses années que les exercices de Kegel sont reconnus pour être extrêmement efficaces pour muscler le plancher pelvien et ainsi permette une éjaculation de qualité. Ces exercices sont assez faciles à réaliser et vous permettront une sexualité plus épanouie.

Localiser les muscles du plancher pelvien

La première étape consiste à localiser les muscles de votre plancher pelvien. Il se trouve (chez les hommes) entre les testicules et l’anus. Il est facile de les situer, ceux sont les muscles qui :

  1. vous permettent de stopper l’écoulement de l’urine lorsque vous urinez
  2. vous permettent de bouger et remonter le pénis lors de l’érection
  3. se contractent durant l’éjaculation

En ce qui concerne cet article, renforcer les muscles du plancher pelvien permettra donc d’améliorer les points 2 et 3. Vous aurez ainsi une verge plus rigide lors de l’érection et les muscles pelviens auront plus de force pour expulser le sperme lors de l’éjaculation. Vous éjaculerez alors fort et loin.

Les exercices de Kegel : muscler le plancher pelvien pour éjaculer fort et loin

Maintenant que vous avez localisé les muscles pelviens, vous allez devoir réaliser quelques exercices régulièrement pour les rendre plus puissants : ceux sont les exercices de Kegel.

Comme tous les muscles, vous pouvez les faire travailler de deux façon :

  1. En contracté-relâché : contractez fortement vos muscles pelviens et relâcher immédiatement. Vous devez effectuer 3 ou 4 séries de 10 contractions.
  2. En endurance : maintenez une contraction pas trop forte pendant 5s puis relâchez pendant 10s. Vous pouvez effectuer chaque jour une série de 10 contractions/relâchements. Lors de vos premières séances vous pouvez contracter moins longtemps si vous n’arrivez pas à atteindre les 5s. Le temps de relâchements doit alors toujours être le double du temps de contraction.

Ci-dessous les précaution à prendre lors de ces exercices :

  • évitez de pratiquer ces exercices la vessie pleine
  • ne contractez pas les fesses, les cuisses ou encore le ventre lors des exercices, uniquement le périnée / muscles du plancher pelvien.

Comme tout travail musculaire, les effets ne se sentiront pas aussitôt. Au bout de quelques semaines d’exercices vous devriez ressentir les premiers effets : une érection plus tonique et une éjaculation puis puissante. Vous éjaculez à présent fort et loin et avez retrouvez confiance en votre virilité.

Le meilleur Oeuf vibrant connecté

Sextoy Lovense Lush 3

Le masturbateur automatique

Masturbateur Fleshlight

Les rencontres coquines

rencontre coquine

Ces articles pourraient vous intéresser :

La position de la levrette
La position de la levrette

La levrette (doggy-style en anglais) est une des positions sexuelles préférées des femmes françaises dans laquelle l'homme se tient debout ou à genoux...