La position de la levrette

Avr 5, 2022 | Sexualité

La levrette (doggy-style en anglais) est une position sexuelle dans laquelle la personne qui pénètre se tient debout ou à genoux derrière son partenaire. La forme classique de la levrette est celle où la personne qui reçoit est à quatre pattes. Mais il est possible d’apporter des modifications pour rendre la position plus agréable pour vous et votre partenaire si cela ne fonctionne pas.

Comment réaliser une levrette

La position de base de la levrette exige que la personne qui reçoit soit à genoux, à quatre pattes. Ensuite, la personne qui pénètre se place derrière elle et introduit son pénis dans le vagin ou l’anus. Pour certaines personnes, il faut parfois s’adapter pour trouver la position la plus confortable.

position doggy style de base

Au lieu de se mettre à quatre pattes sur le lit ou le sol, le receveur peut aussi se pencher sur un meuble (ou le lit). N’oubliez pas que, pour un confort optimal, le meuble doit être à la bonne hauteur pour la personne qui donne la pénétration.

position levrette lit

Une autre variante consiste à allonger le receveur à plat ventre. Mettre un oreiller sous les hanches dans cette position peut parfois rendre l’angle plus agréable.

levrette allongée

La position debout est une autre variante de la position de la levrette. Le receveur se tient debout et se penche légèrement en avant, en s’appuyant sur un mur par exemple. Cette position est plus facile lorsque les deux partenaires sont de taille proche.

position sexuelle levrette debout

Idées reçues sur la position de la levrette

Mythe 1 : la levrette est uniquement pour le sexe vaginal

La levrette est une position qui convient au sexe vaginal ou anal. Et les personnes qui ont un vagin peuvent pénétrer leur partenaire avec une sangle si les deux sont d’accord.

Mythe 2 : la levrette n’est pas une position intime

Certaines personnes déclarent que la levrette n’est pas intime parce qu’elles ne peuvent pas voir le visage de leur partenaire. Cependant, les sexologues ont quelques suggestions pour rendre cette position plus intime. Considérez certains de ces conseils :

  • Demandez au partenaire qui pénètre d’enrouler ses bras autour du corps du receveur.
  • Placez un miroir en face de vous deux pour que vous puissiez vous regarder le visage de l’autre dans le miroir.
  • Allongez-vous à plat sur le lit pour favoriser le contact peau à peau.

Comment essayer la levrette en toute sécurité

Les sexologues recommandent de rester positif et ouvert d’esprit lorsque vous parlez à votre partenaire de l’essai d’une nouvelle position sexuelle comme la levrette. Concentrez-vous sur les aspects de votre vie sexuelle que vous appréciez, puis expliquez pourquoi vous aimeriez essayer une nouvelle position.

Parler à votre partenaire de l’essai de la levrette

Il est essentiel de veiller à ce que chaque partenaire se sente à l’aise et valorisé lors des conversations sur le sexe, ainsi que pendant l’acte sexuel. Commencez par faire preuve de positivité et de curiosité, puis définissez quelques règles de sécurité, de confort et de plaisir pendant que vous essayez la nouvelle position.

Les experts recommandent également de réserver un moment précis pour parler. Assurez-vous que votre partenaire est prêt et désireux d’avoir cette conversation. Donnez-lui le temps d’y réfléchir et de se sentir à l’aise avec la suggestion.

Les risques possibles de la pratique de la levrette

La levrette est une position facile pour passer de l’anus au vagin. Cependant, il est important de ne pas oublier de changer de préservatif pour éviter la propagation de bactéries de l’anus au vagin. Cela peut provoquer une infection des voies urinaires ou une infection à levures.

Les « fractures » du pénis sont une blessure rare. Cependant, la levrette est la deuxième position la plus susceptible d’en provoquer une. Il est donc préférable d’y aller doucement et de s’assurer que chaque partenaire est à l’aise pendant les rapports sexuels.

Si vous n’êtes pas à l’aise en levrette, essayez de mettre un oreiller sous vos genoux ou vos coudes. Essayez de vous tenir à la tête de lit ou au dossier d’un canapé pour vous soutenir.

Le meilleur Oeuf vibrant connecté

Sextoy Lovense Lush 3

Le masturbateur automatique

Masturbateur Fleshlight

Les rencontres coquines

rencontre coquine

Ces articles pourraient vous intéresser :