La position du 69

Avr 14, 2022 | Sexualité

La position du 69 est une série de positions sexuelles dans lesquelles deux personnes réalisent mutuellement du sexe oral à l’autre personne.

Cette position sexuelle doit son nom au fait que la position du corps des deux personnes concernées ressemble aux chiffres 6 et 9. Les personnes de tout sexe ou orientation sexuelle peuvent utiliser cette position.

Comment réaliser un 69 ?

La position 69 exige de la coordination. Vous devez être synchrone et vous concentrer sur votre plaisir et celui de votre partenaire.

Pour commencer, l’un des partenaires s’allonge sur le dos. Dans les couples de sexe opposé, c’est souvent l’homme qui s’allonge sur le dos. Ensuite, l’autre personne, le plus souvent une femme, monte sur le dessus et se retourne, en chevauchant la tête de son partenaire, les parties génitales au-dessus de son visage afin qu’il réalise un cunnilingus. Le partenaire sur le dessus se penche alors en avant et commence à faire une fellation à l’autre personne.

Quelle est la différence entre la position 69 classique, la position 69 inversée et les autres variantes ?

Il existe plusieurs variantes de la position sexuelle du 69. Chacune apporte un style, un angle et un niveau de difficulté légèrement différents.

Le 69 classique

Pour les partenaires de sexe opposé, la femme est généralement sur le dessus.

homme et femme en position de 69

Le 69 inversé

Pour les partenaires de sexe opposé, l’homme est sur le dessus.

Le 69 acrobatique

Il s’agit d’une variante du 69 classique qui exige une certaine souplesse de la femme.

variante de la position sexuelle du 69

Le 69 latéral

Les deux partenaires sont couchés sur le côté.

Le 69 accroupi

Les deux partenaires font face à la même direction, l’un debout et l’autre assis. Les fesses devant le visage de la personne assise, le partenaire debout se penche à la taille et baisse la tête jusqu’aux parties génitales de son partenaire.

Le 69 debout

Un partenaire est debout. (Pour des raisons de sécurité, il doit s’agir de la personne la plus forte des deux). Face à son partenaire, il le prend et le retourne à l’envers. Chaque partenaire positionne son corps de manière à ce que ses organes génitaux soient près du visage de l’autre personne.

Le 69 avec pénétration par sextoy

L’un des partenaires ou les deux insèrent un sextoy comme un gode, un vibromasseur ou un plug anal dans leur partenaire en position 69.

Anulingus 69

L’un des partenaires ou les deux concentrent leurs efforts sur l’anus de leur partenaire. Cette position peut être combinée avec toutes les autres variations.

Ménage à trois 69

Un troisième partenaire se joint à la rencontre. Les participants forment un triangle et procèdent comme dans la position originale du 69. Une personne approche sa bouche des parties génitales de la deuxième personne, la deuxième personne fait de même avec la troisième personne, et la troisième personne fait de même avec la première personne.

Idées reçues sur la position du 69

Mythe 1 : Ne pas se relayer est trop fatiguant

De nombreuses positions sexuelles permettent à l’un des partenaires d’être responsable ou tout du moins de faire le plus gros du travail. La position 69 exige une participation active et enthousiaste des deux partenaires tout le temps, et la position peut s’avérer inconfortable et devenir fatigante. Mais heureusement, il existe des moyens de faire durer le 69 de façon très agréable. En effet, les partenaires peuvent par exemple laisser leur bouche tranquille et utiliser leurs mains à la place. De même, si les organes génitaux deviennent trop sensibles, un partenaire peut utiliser sa bouche sur d’autres parties du corps.

Mythe 2 : Aucun des partenaires n’atteindra l’orgasme en 69

Tout le monde est différent, mais le timing peut être difficile à respecter lorsque les deux partenaires sont concentrés l’un sur l’autre. Pourtant, atteindre l’orgasme n’est pas forcément l’objectif principal de la position 69. Certaines personnes l’utilisent pendant les préliminaires avant de passer à d’autres positions sexuelles.

Comment essayer la position 69 en toute sécurité

Si vous souhaitez essayer la position 69 avec votre partenaire, discutez d’abord de la façon dont vous souhaitez vous positionner et des activités avec lesquelles vous êtes à l’aise.

Parler à votre partenaire de l’essai de la position 69

La communication est essentielle lorsque vous expérimentez de nouvelles positions sexuelles. Assurez-vous de parler ouvertement et honnêtement pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde dans le couple.

Parlez des différentes variantes, en particulier de celles qui étendent la position 69 au-delà du sexe oral, comme les versions avec pénétration par sextoy ou encore avec stimulation anale (anulingus). Assurez-vous d’avoir le consentement de votre partenaire avant de poursuivre si vous souhaitez ajouter un peu d’originalité au 69.

Il est bon de discuter de votre plan avant de commencer à faire l’amour et de préciser comment vous ferez savoir à votre partenaire si vous voulez qu’il arrête ou si vous voulez faire quelque chose de différent. Bien sûr, s’il s’agit d’un partenaire de longue date, vous le connaitrez déjà bien assez pour ressentir si cela lui plait ou non.

Les risques possibles de la pratique du 69

Les différences de taille et de poids entre les partenaires peuvent être un facteur important dans la position 69. Le partenaire plus grand ou plus costaud peut se trouver en bas pour plus de sécurité et de confort.

En raison de la position opposée du corps dans la position 69, les jambes et les genoux d’un partenaire seront près du visage de l’autre. Veillez à ne pas donner accidentellement un coup de pied ou de genou à votre partenaire. Vous pouvez essayer de varier la position pour avoir un peu plus de contrôle.

Le meilleur Oeuf vibrant connecté

Sextoy Lovense Lush 3

Le masturbateur automatique

Masturbateur Fleshlight

Les rencontres coquines

rencontre coquine

Ces articles pourraient vous intéresser :