Grossesse et sexe : les meilleures positions sexuelles

Avr 14, 2022 | Sexualité

De nombreux couples consacrent beaucoup de temps au sexe lorsqu’ils essaient de concevoir un enfant. Mais qu’advient-il de leur vie sexuelle une fois que madame est enceinte ?

Bien qu’il y ait beaucoup d’inquiétudes et d’idées fausses concernant les rapports sexuels avec un partenaire pendant la grossesse, ceux-ci sont totalement sûrs dans la plupart des cas. Cela peut toutefois nécessiter un peu plus de prudence, d’expérimentation sur les meilleures position sexuelles et de communication.

Les meilleures positions sexuelles pendant la grossesse

Tant que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez essayer la plupart des positions sexuelles pendant la grossesse, y compris le sexe vaginal, le sexe oral, le sexe anal et la masturbation.

De nombreuses personnes s’inquiètent de l’effet des rapports sexuels sur leur bébé. Il est important de savoir que les bébés peuvent tolérer plus de mouvements et de pressions que nous le pensons. Cependant, ils préfèrent ne pas rester trop longtemps dans la même position. Si votre bébé est dans une position inconfortable, il vous le fera savoir en donnant des coups de pied dans votre ventre ou en bougeant.

Vous pouvez essayer différentes positions sexuelles pour trouver celle qui vous semble la plus confortable. Celles qui vous conviennent le mieux peuvent changer avec le temps. Par exemple, les rapports sexuels avec votre partenaire sur le dessus peuvent devenir plus inconfortables à mesure que vous avancez dans votre grossesse.

Voici quelques positions sexuelles qui peuvent être efficaces à chacune des trois étapes de la grossesse :

Les positions sexuelles pendant le premier trimestre de grossesse :

  • Position des ciseaux

La position sexuelle des ciseaux est une version détournée d’une vieille méthode lesbienne pour faire l’amour. Avec la position des ciseaux, connectez vos corps par le « milieu » et faites l’amour jusqu’à ce que les deux parties jouissent . Le position sexuelle des les ciseaux permet une pénétration que vous n’oublierez jamais.

position sexuelle des ciseaux
  • Position du missionnaire

Il n’est pas nécessaire d’être une voyante pour savoir que la position sexuelle du missionnaire est adaptée aux femmes enceintes. C’est la position sexuelle parfaite pendant votre grossesse et c’est une sensation incroyable. Vous n’avez plus besoin de vous tourner comme ci ou comme ça ou de lutter pour obtenir le bon angle de pénétration. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un lit et d’un partenaire avec qui faire l’amour. De plus, elle permet à tous les deux de bien voir l’autre, ce qui ajoute à l’intimité. C’est l’une de nos préférées pendant la grossesse (et pas que) !

le missionnaire pour une femme enceinte

Les positions sexuelles pendant le deuxième trimestre de grossesse :

  • Position de la levrette (doggy style)

Lorsque vous recherchez la meilleure position sexuelle pour les femmes enceintes, vous risquez de tomber parfois sur des positions peu réalistes. De notre point de vue, la position de la levrette est l’une des meilleures positions sexuelles pour avoir des rapports lors de la grossesse. Il n’est pas nécessaire de retenir votre partenaire ou d’essayer de comprendre comment vont se dérouler les choses avec votre gros ventre. Non, ici c’est juste du bon sexe, amusant. La position de la levrette est assez évidente, mais si vous n’avez jamais essayé cette position (ça existe ?), elle va changer votre vie sexuelle. La levrette permet aussi bien à l’homme qu’à la femme d’avoir un accès facile l’une à l’autre sans avoir à essayer de supporter le poids de l’autre. C’est du gagnant-gagnant et encore plus pendant la grossesse !

position de la levrette avec femme enceinte
  • Position de la cowgirl

La position de la cowgirl est un excellent moyen de faire l’amour pendant la grossesse en se regardant dans les yeux et de profiter d’une pénétration profonde et significative avec madame positionnée sur le dessus. C’est l’une des meilleures positions sexuelles pour les femmes qui apprécies être sur le dessus et cette caractéristique est très avantageuse lorsqu’on est enceinte. La position de la cowgirl permet à la femme un contrôle de la pénétration (bien pratique lorsqu’on est enceinte) et à l’homme d’avoir une vue imprenable sur le ventre gonflé de madame et sur ses seins qui se balancent de haut en bas pendant le « pilonnage ». Une variante, la cowgirl inversée, peut aussi être pratiquée pendant la grossesse comme nous le verrons dans la suite de l’article.

position cowgirl pendant grossesse
  • Position de l’araignée

Vous détestez les araignées mais vous aimez le sexe ? Bonne nouvelle, la position sexuelle de l’araignée n’a rien à voir avec les arachnides. La position sexuelle de l’araignée consiste à faire des folies de son corps en imitant ce que la nature a de mieux à offrir. La position sexuelle de l’araignée vous permettra de passer un bon moment si vous savez comment la pratiquer. Elle est très pratique pour les femmes enceintes bien qu’elle peut être fatigante pour les cuisses. Mais rien ne vous empêche d’alterner avec d’autres positions sexuelles de cet article.

position sexuelle de l'araignée pour une femme enceinte

Les positions sexuelles pendant le troisième trimestre de grossesse :

  • la cuillère : la position de tendresse pour les femmes enceintes

Vous cherchez une position pour faire l’amour pendant la grossesse avec tendresse ? La position de la cuillère est une position amusante et séduisante qui ne manquera pas de faire battre votre cœur. Elle est terriblement romantique et vous procurera un très grand niveau d’intimité sans être gêné par le ventre de madame des derniers mois de grossesse. Sensuelle, intime et tellement agréable, vous ne pourrez pas manquer d’intégrer la position de la cuillère à votre vie sexuelle durant la grossesse.

la position de la cuillère pendant la grossesse
  • Cowgirl inversée

Si vous voulez une position adaptée à la grossesse et avec la femme sur le dessus, alors la position sexuelle de la cowgirl inversée est la position qu’il vous faut. Cette position, tout comme celle de la cowgirl vue plus haut, permet une pénétration profonde qui accompagne toutes positions sexuelles avec la femme sur le dessus. De plus, elle permet à la femme de contrôler la pénétration, ce qui garantit que tout le monde se sent bien à tout moment du rapport. Elles est plus adaptée que la position de la cowgirl pour les derniers mois de grossesse car elle laisse plus de latitudes à madame avec son ventre.

position cowgirl inversée pendant la grossesse

Idées reçues sur le sexe pendant la grossesse

Mythe 1 : Le sexe pendant la grossesse nuit au bébé

Les rapports sexuels ne nuisent pas à votre bébé. Le liquide amniotique qui l’entoure et les muscles puissants de votre utérus assurent sa protection. Si vous avez des rapports vaginaux, votre partenaire ne pourra pas pénétrer au-delà du col de l’utérus.

Les rapports sexuels pendant la grossesse ne provoquent pas non plus de fausse couche ou de perte de grossesse.

Mythe 2 : Les rapports sexuels pendant la grossesse augmentent le risque de déclencher un accouchement précoce

Si votre grossesse n’a pas connu de complications, les rapports sexuels ou les orgasmes n’augmentent pas le risque d’accouchement prématuré ou précoce. Cependant, dans les derniers stades de la grossesse, les rapports sexuels ou les orgasmes peuvent déclencher de légères contractions. Ces fausses douleurs de l’accouchement, appelées contractions de Braxton Hicks, sont le moyen pour votre corps de se préparer au vrai travail. Si cela se produit, il n’y a pas lieu de s’alarmer. Vous pouvez vous allonger jusqu’à ce que les contractions passent ou essayer des techniques de relaxation.

Mythe 3 : Vous n’avez pas besoin de préservatifs

Si vous ou votre partenaire avez des rapports sexuels avec d’autres personnes pendant votre grossesse, vous devez utiliser un moyen de contraception de barrière, comme le préservatif, pour vous protéger, vous et votre bébé, des infections sexuellement transmissibles (IST). Les IST peuvent entraîner de graves problèmes de santé pour vous et votre bébé, et les préservatifs réduisent considérablement les risques d’en contracter une.

Comment essayer les positions sexuelles pendant la grossesse en toute sécurité ?

Si certains couples trouvent les rapports sexuels pendant la grossesse agréables, d’autres peuvent ne pas être prêts à le faire. Il est également normal de ressentir une plus forte libido à certains moments de la grossesse et d’être moins intéressée à d’autres. Essayez de rester à l’écoute de ce que votre corps vous dit.

C’est une bonne idée de parler à votre partenaire de la façon dont vous pouvez rester intimes pendant votre grossesse. Dites-lui ce que vous pouvez faire et ce qui vous convient le mieux pour le moment. Pour certains couples, la proximité physique sous forme de câlins, de baisers et de caresses est une bonne solution lorsque les rapports sexuels ne sont pas possibles.

Risques possibles d’avoir des rapports sexuels lorsqu’on est enceinte

Bien que, la plupart du temps, les rapports sexuels pendant la grossesse soient sans danger, votre médecin ou votre sage-femme peut vous le déconseiller dans les cas suivants :

  • vous avez eu des saignements abondants pendant votre grossesse
  • Vous avez perdu les eaux
  • vous avez des problèmes avec votre col de l’utérus
  • Vous allez avoir des jumeaux
  • vous avez eu un travail précoce lors de vos précédentes grossesses
  • Vous êtes dans les derniers stades de votre grossesse

Le meilleur Oeuf vibrant connecté

Sextoy Lovense Lush 3

Le masturbateur automatique

Masturbateur Fleshlight

Les rencontres coquines

rencontre coquine

Ces articles pourraient vous intéresser :

La position du missionnaire
La position du missionnaire

La position du missionnaire est l'une des positions sexuelles les plus élémentaires. Le terme est apparu à la fin des années 1960 ou au début des années 1970....

Sexe, lumière allumée ou dans le noir ?
Sexe, lumière allumée ou dans le noir ?

Vous avez certainement déjà vu ces vieilles émissions de télévision et ces vieux films où une fois le premier baiser passé, les lumières s'éteignent. A nous...